Compagnie

Le travail de la Part de l’invisible s’attache essentiellement à porter à la scène des textes non dramatiques et chercher le chemin de leurs incarnations.

Ces textes qui ne sont pas destinés à la scène, ouvrent des espaces où la sensualité et la corporéité des émotions peuvent être en mise en jeu de façon ouverte tout en laissant une grande place à l’imaginaire et à la poésie des corps et de la langue.

Ainsi, proposer un théâtre qui se tiendrait presque exclusivement avec la force, le souffle des textes et la présence du corps, d’un corps organique à jeu égal avec le texte, porteur de l’émotion.

Notre dessein est de concevoir des spectacles qui puissent être joués sur des scènes comme hors les murs, qui ne soient pas assignés au strict espace du théâtre.

Pour cela, la Part de l’invisible s’attache à créer des dispositifs permettant de porter nos spectacles dans des endroits qui ne lui sont pas forcément destinés, et qui permettent ainsi à chaque fois de nouvelles circulations entre le lieu, son histoire, le texte et le public.

Inviter des artistes pour l’engagement qu’ils ont dans leurs créations respectives et faire en sorte qu’ils ne soient pas là uniquement pour remplir une tâche séparée de l’ensemble de la création, mais qu’ils aient aussi la charge de participer à construire pleinement l’objet théâtral.