Transmission

Créer un spectacle c’est aussi se poser la question de la transmission de sorte qu’il n’y a pas à opposer transmission et création ; transmettre c’est prolonger par d’autres moyens les questions qui nous ont animés tout au long du processus créatif ayant conduit à la fabrication d’un spectacle.
En ce sens, nos propositions pédagogiques ne sont jamais des collections d’exercices détachés d’une proposition théâtrale globale.Toutes les activités pédagogiques que nous proposons sont reliées, à des objets, à des questions ayant eu une place prépondérante lors de la création de nos spectacles.
Faire en sorte, à travers ces temps d’atelier, que les élèves ne soient pas détachés d’un but dans les propositions théâtrales. Mêler le travail de création et de transmission c’est plonger au cœur de ce qu’est le théâtre avec toutes ses précieuses et essentielles questions autour desquels et avec lesquelles on construit le travail, la transmission vient enrichir, nourrir, questionner, alimenter le travail, notre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.