Anne Da silva-Artiste associée-Plasticienne

Artiste plasticienne. Depuis plus de 10 ans, son travail s’organise autour de la matière, à la recherche de formes et de textures dans des matériaux souvent organiques, animaux ou végétaux. Collectés au bord des chemins, dans les talus, les forêts, les granges abandonnées, des écorces, des graminées, des racines… des os, des plumes, des peaux, deviennent la matière première de son travail.
De là les gestes commencent, les transformations s’opèrent, les assemblages se cherchent. Son travail s’ancre dans la patience, les équilibres précaires, la répétition parfois jusqu’à l’obsession, dans une tentative d’épuisement du geste, du sens. Se tenant toujours en dehors de la figure, dans des formes qui souvent se déclinent et se multiplient, elle créée des installations et de plus en plus fabrique des ponts vers d’autres disciplines.
Formée dans différentes universités (Clermont-Ferrand, Toulouse, Rennes) et école européenne supérieure d’art (Brest) Anne obtient son Master 2 Recherche d’arts-plastiques (mention très bien) en 2006. Depuis, parallèlement à la pratique artistique, elle complétera sa formation par l’apprentissage et l’exercice de la charpenterie. Elle vit et travaille dans le Finistère.